Meeting 22-23 septembre 2018

 

 

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que nous vous invitons ces samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 à notre rencontre internationale d’aéromodélisme.

Comme lors de notre dernière édition en 2009 ! qui avait rassemblé 1000 personnes sur le seul dimanche, nous aurons l’honneur d’accueillir certains des plus beaux modèles de Belgique mais également beaucoup de modèles de nos amis français, jamais vu en Belgique !

De plus, nous aurons le privilège de bénéficier des commentaires de notre ami François (The Voice, pour les connaisseurs), qui n’est autre que le commentateur des regrettées éditions de la Ferté-Alais… avec toutes ses fiches assurant une description technique et historique de chaque avion : un vrai régal !

1/ Voici les caractéristiques de notre piste :

– 140 x 70 m

– orientation Est-Ouest

– dégagement de chaque côté (champs récoltés)

– système d’entonnoir pour les vols

– coordonnées GPS : Latitude NORD 50°39’18” – Longitude EST 4°57’30”  –  Rue de Boneffe – 1350 Jandrenouille (route entre Folx-les-Caves et Jandrenouille)

2/ A votre disposition :

– Parking aisé (en face du terrain)

– Terrain de camping/mobilhomes avec électricité et eau non potable

– Tentes pour stockage des avions pendant la nuit

3/ Fiche d’inscription pilote :

Merci de nous retourner cette fiche au plus tard le 15/09/2018

Fiche inscription meeting pilotes (cliquez sur le lien)

Un tout grand merci d’avance pour votre participation,

 

Vincent Mouriamé (Président)

Bruno Desfawes (Secrétaire/Trésorier)

 

Modèles déjà inscrits :

   NIEUPORT 11 – 5m – 80 kg – Limbach 280 cc réducté – Pascal Marchetti (Olonne sur Mer – France)

PIPER J3 – 6m20 – 52kg – Limbach 280cc – Richard Thirion (JAC) – construction personnelle (ce n’est pas un Bill Hempel…)

  YAK 54 – 4m50 – 55 kg – Valach VM 420 (5 cylindres en étoile) – Michel Schepens (Battice)

  Extra 300 – 3m10 – 20 kg – DA150 – Arnaud Schepens (Battice)

  SUKHOI 29 Krill – 3m – 22 kg – 3W 220 cc – Bernard Pivetta (CAS 60 Senlis – France)

  MXS Extreme Flight – 2m60 – 16 kg – DA150 – Jeff Pivetta (CAS 60 Senlis – France)

  SUKHOI 29 Krill – 3m – 19 kg – DA170 – Jeff Pivetta (CAS 60 Senlis – France)

  SOPWITH PUP – 3m50 – 35 kg – Moki 215cc (5 cylindres en étoile) – Michel Lasserre (Dax – France)

  PILATUS PORTER – 3m50 – 17 kg – électrique (12s) – Michel Lasserre (Dax – France)

   VARIO LAMA 1/5 – rotor 2m50 – 20 kg – turbine Jakadofsky – larguage “incendie” + jeep électrique – Marie-Ange et Dominique Lardinois (JAC)

 

  ACRODUSTER – 2m25 – 17 kg – DLE111 – Jean-Luc LANDREAU (Gemigny – France)

 

  Extra 330 – 2m24 – 9 kg – DLE60  – Francine LANDREAU (Gemigny – France)

 

  STING 2000 TL – 2m65 – 12,4 kg – DLE60 – Jean-Luc LANDREAU (Gemigny – France)

MILES MAGISTER – 2m50 – 12 kg – Titan 38  –  Francine LANDREAU (Gemigny – France)

  ULTRA FLASH – 1m80 – 11 kg – Merlin 140 (400 km/h)  – Romain FOLTIER (Jargeau – France)

  CORSAIR – 2m80 – 23 kg -Moki 250 (5 cyl. étoile)  – Bernard FOLTIER (Jargeau – France)

  BIG MONSTER – 1m80 – 5 kg – électrique (420 km/h)  – Romain FOLTIER (Jargeau – France)

  DIAMOND – 2m50 – 23 kg – JetCat P160  – Romain FOLTIER (Jargeau – France)

MARCHETTI SF260 – 2m80 – 19 kg – TurboProp JetCat SPT5   –  Bernard FOLTIER (Jargeau – France)

  EDGE 540 – 2m60 – 12 kg – DA100   –   Romain FOLTIER (Jargeau – France)

 PT 17 – 3m30 – 45 kg – Evolution 260 (Moteur étoile 7 cylindres !!!) – Chris BRAND (Dax – France)

  Rearwin Speedster – 2m40 – DLE30 – Chris BRAND (Dax – France)

  BELL 212 – rotor 2m40 – 21 kg – Mikado 380 kv – 12s 10000 mAh –  Marc VAN PETEGHEM (Battice)

  JET-RANGER – rotor 2m50 – 19 kg – Kontronik Pyro 800 – 12s 10000 mAh – Marc VAN PETEGHEM (Battice)

  YAK54 – 2m30 – 8 kg – DA50 – Killian THIRION – 12 ans (JAC)

  CALMATO – 1m54 – 3 kg – 7,5 cc – vol de nuit !!!!  – Killian THIRION – 12 ans (JAC)

A10 – 1m70 – 4,5 kg – 2 turbine électrique – Rino MILAN (JAC)

  AVANTI XS Tricolore – 1m80 – 12 kg – JetCat P80 SE – Rino MILAN (JAC)

  TREX-700 – 1m55 – 7 kg – Turbine WREN W44 – Rino MILAN (JAC)

  EXTRA 300 – 3m10 – 21 kg – DLE 222cc (4 cylindres) – José DIEU (Air Spontin)

CHALLENGER – 2m70 – ZDZ 210cc – Jhon Delhaye (MCH – Havay)

  EXTRA 330 – 3m10 – 19 kg – ZDZ 190 cc – Axel Libert (MCH Havay)

 

m  BIG-LIFT – 2m25 – 6 kg – Super Tigre 20cc – Larguage de bonbons – Georgy CLAUS (JAC)

  SUKHOI 26 – 1m90 – DLE 35 RA – Raphael CLAUS (JAC)

  YA54 – 2m80 – 14 kg – DLA 112 – Richard THIRION (JAC)

  VALMET – 2m80 – 14 kg – Turnigy 50cc – Tristan Kumps (JAC)

   MONSUN – 3m50 – DLE170 – 19 kg – Olivier Theate (JAC )

  MONSUN – 2m20 – 7,5 kg – DLE 30 – Guy Van Opstal (JAC)

  XCALIBUR – 1m85 – 9 kg – JetMunt 80 – Olivier Theate (JAC)

  AVANTI S – 2m – 12,5 kg – Kingtech 140 – Olivier Theate (JAC)

  MAXBEE – 1m50 – 1,840 kg – éléctrique AXI2628 – démonstration vol circulaire acrobatique – David Liber (JAC)

  ODYSSEY – 2m30 – turbine P120SE – Guido Billooye (Albatros)

   KALININ K7 – 3m50 – 7 moteurs électriques – Pierre DESFAWES (Les Aigles – Battice)

  YAK 54 – 2m10 – 9 kg – DL50 – Mireille Desfawes (JAC)

  ULTIMATE – 2m55 – 19 kg – DA 150 – Bruno Desfawes (JAC)

  GRUMANN F9F PANTHER – 2m – 14 kg – Merlin 100 – Vincent Mouriamé (JAC)

  F-22 – 1m60 – 11 kg – Merlin 140 – Vincent Mouriamé (JAC)

  SUKHOI-54 – 1m40 – 11 kg – Merlin 100 – Vincent Mouriamé (JAC)

  VIPER JET – 1m80 – 11 kg – KingTech 120 – Vincent Mouriamé (JAC)

  BLANIK L13 – 4m50 – 12 kg – Marc Lietzmann (JAC)

  DECATHLON CITABRIA – 3m80 – 15 kg – DA150 – Marc Lietzmann (JAC)

  HAWK – planeur de vitesse – 1m40 – 1,5 kg –  Hacker électrique – Marc Lietzmann (JAC)

  EXTRA 330 – 3m10 – 22 kg – DA 150 – Jean Lafosse (JAC)

  SHARON – 4m20 – 4,2 kg – hacker – Jean Lafosse (JAC)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *